Musique

TOUT L’ETE AU THEATRE DU PETIT GLOBE

Votre imagination est le plus beau cinéma du monde!

J’ai eu le grand plaisir de prêter ma voix à l’un des senari sonores qui pimenteront la saison estivale du THEATRE DU PETIT GLOBE d’Yverdon.

Lorsqu’il n’y a pas de spectacles en cours, le Théâtre du Petit Globe d’Yverdon se transforme en ”HORLOGE A SONS” qui change d’humeur à chaque heure.

Le bâtiment se fait aussi ”CONTEUR” en offrant différents scénarios sonores tous les jours à 10h et 16h. Sur les façades, des tableaux noirs et des craies sont à disposition de l’imagination des enfants de tous les âges.
Ils peuvent également participer au concours en envoyant une photo de leur oeuvre, inspirée par un des scénari sonores et peut-être gagner le CD contenant toutes les histoires !

Théâtre du Petit Globe - Légende du Nordland
Théâtre du Petit Globe – Légende du Nordland

Profitez librement et gratuitement de cette installation sonore, tout l’été !

ADRESSE
Théâtre du Petit Globe, Quai de Nogent – 1400 Yverdon-les-Bains – Suisse.

Plus d’info sur le site : Les Son/g/e/s du Petit Globe
https://player.vimeo.com/video/95867236

installation sonore à Yverdon-les-bains, Suisse, 2014
INFOS: http://songesdupetitglobe.weebly.com
Création sonore: Jérôme Baur
Administration: Michèle Dyson pour le Théâtre Elysabéthain « Le Petit Globe »
Technique: Geoffrey Dyson
Sonorisation: Jean-Pascal Perrier

« Enchanter »: – littéralement, ajouter du chant, une vibration magique, le souffle de transformation. Le chant est pour moi le lien qui uni l’âme au corps, mais aussi un pont entre les générations et les peuples. C’est très certainement l’expression artistique la plus ancienne de l’humanité. La vibration d’une voix a un pouvoir incommensurable sur l’esprit et la matière. Elle permet d’unir et de stabiliser, mais aussi de transformer. C’est un lien qui uni, qui lie les gens et délie les langues. C’est ce lien que je vous propose de suivre au fil de mes créations, qu’elles soient vocales, ou artisanales; ce fil enchanteur en tisse la trame. Telles les Nornes, je tisse, mêle et entremêle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)