Valþognir
PHOTO

Valþognir

Valþognir

Valþognir – « Celui qui accueille les tués ».
L’un des nombreux noms du Dieu Odin
Pendu par un pied
Flottant dans les airs
Le ciel pour terre
La terre pour ciel
La source pour mère

Il y a des moments suspendus, au propre comme au figuré, au détour d’un projet artistique.
Quel homme aurait pu accepter d’être pendu par un pied à un arbre, tête en bas, pour les seules lubies artistiques de mon objectif?
Personne… à part Aasmundr, qui a vu dans ce projet une initiation vers sa quête d’approcher d’un peu plus près «l’Espoir de Sagesse» selon ses mots.
Quand l’intention est bonne, l’image est vibrante.
Merci pour ta confiance et ton soutien!

Photo à regarder dans un sens ou dans l’autre, car tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, dit-on…

« Enchanter »: – littéralement, ajouter du chant, une vibration magique, le souffle de transformation. Le chant est pour moi le lien qui uni l’âme au corps, mais aussi un pont entre les générations et les peuples. C’est très certainement l’expression artistique la plus ancienne de l’humanité. La vibration d’une voix a un pouvoir incommensurable sur l’esprit et la matière. Elle permet d’unir et de stabiliser, mais aussi de transformer. C’est un lien qui uni, qui lie les gens et délie les langues. C’est ce lien que je vous propose de suivre au fil de mes créations, qu’elles soient vocales, ou artisanales; ce fil enchanteur en tisse la trame. Telles les Nornes, je tisse, mêle et entremêle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)